7 mai 2022
C’était une première pour beaucoup d’entre nous et avouons le, nous avions un peu d’appréhension !
Sous la houlette de notre président Jean Claude Barro et avec l’aide de la mairie de L’Union qui nous a alloué le foyer de la grande halle, nous nous sommes lancés dans l’aventure et avons réalisé une fort belle exposition.
Une quarantaine d’arbres ont été rassemblés parmi les plus belles réalisations des membres du club ainsi que d’un de nos fervents sponsors, Stan Hoareau, et mis en scène avec leur plante d’accompagnement (kusamono) sur un magnifique drapé noir fait maison par Josette notre trésorière.
Les unionais et autres passionnés ou curieux ont pu admirer les pièces maîtresses comme l’aubépine en fleurs ou une splendide forêt d’érables, mais également des réalisations plus modestes mais qui démontrent tout le savoir faire du club ainsi que la passion qui nous anime, ici un pin noir, là un buis, puis un charme, un érable de Montpellier, et même des arbustes comme les cotoneasters en cascade (Kengaï) ou semi-cascade (Han kengaÏ). Bref une grande variété de feuillus et conifères ainsi que toutes les tailles et formes furent représentées, sans oublier une jolie composition florale, ce qui montre également l’éclectisme du club.
De nombreux visiteurs avisés nous ont félicité pour cette exposition, ce qui nous a donné confiance et nous a enrichis d’une expérience unique et capitale pour progresser car c’est énormément d’investissement pour les perfectionnistes que nous sommes !
Cette première nous permettra de récidiver avec sérénité, en principe au printemps 2024.